Le Vignoble de
Guillaume Duvernay
Issu d'une famille de Vignerons depuis 1855, Guillaume Duvernay cultive aujourd'hui près de 14 hectares de vignes sur les pentes du Beaujolais entre trois différents lieux-dits : Brouilly Saburin, Côte de Brouilly Chardignon et Beaujolais-Villages La Sorbière.
Amoureux de son terroir et de son environnement, c'est sur ces sols des crus de Brouilly, Côte de Brouilly et Beaujolais Villages que Guillaume et son équipe produisent avec passion et respect de la biodiversité de grands vins du Beaujolais pour notre bon plaisir.
Situé au nord-ouest du Mont Brouilly, le lieu-dit Brouilly "Saburin" accueille la majorité de nos pieds de vignes avec près de 12 hectares de gamay. Sol granitique et limonio-sableux par excellence, il confère à nos vins un parfait équilibre pour notre Brouilly et notre Brouilly Saburin "Romy".
Quelques kilomètres plus loin et pourtant si différent... Géographiquement positionné sur la pente Nord-Est du Mont Brouilly, notre hectare de vigne se prête à la conception de notre Côte de Brouilly "Chardignon". Son exposition, son sol schisteux composé des célèbres pierres bleues de Brouilly et son altitude garantit des vins Côte de Brouilly puissant et parfaitement équilibré.
C'est la parcelle de vigne la plus au nord du Domaine mais également la plus proche du cuvage. Situé sur la commune de Quincié en Beaujolais à quelques hectomètres du domaine Guillaume Duvernay, cette parcelle au sol peu caillouteux des piémonts nous permet de réaliser notre Beaujolais-Villages rosé et très prochainement notre Beaujolais blanc grâce à la plantation de pieds de Chardonnay en 2021.